17.09 2019

Découvrez les plus beaux paysages du Maroc

Découvrez les plus beaux paysages du Maroc

Le Maroc est le pays de destination touristique le plus prisé des Français. Sa localisation aux portes de l'Europe permet de faire un court séjour dans un décor de rêve. Entre les palais somptueux et les souks colorés, le dépaysement est immédiat. Le Maroc est aussi constitué de paysages à couper le souffle. Vous serez émerveillé par ses belles plages, ses montagnes enneigées et sa verdure à perte de vue. Découvrez ces quelques endroits incontournables lors de vos vacances au Maroc.

Le lac Bin El Ouidane : un paysage époustouflant

Certains endroits comme le lac Bin El Ouidane ne sont pas très populaires au Maroc. Toutefois, ce lac aux eaux turquoise offre l'un des plus beaux paysages du pays. Il est entouré de deux fleuves et grâce au barrage construit par le gouvernement, il a pris forme.

Une visite du lac Bin El Ouidane s'impose si vous êtes adepte de la nature. Il est localisé au milieu d'un paysage montagneux et verdoyant. Une plage de sable fin vous y attend pour un moment de relaxation et de calme. De plus, son eau est une invitation à la baignade et au dépaysement.

La lagune de Dakhla : la rencontre du désert et de la mer

A environ 35 km de la ville de Dakhla, vous allez faire une découverte incroyable. La lagune de Dakhla est une station balnéaire qui vous offre un paysage somptueux. Vous allez y découvrir un endroit unique avec un décor majestueux. La rencontre du désert et de l'océan offre de l'exotisme à cette presqu'île du Maroc.

L'eau de la lagune bleue émet des reflets scintillants. Les activités nautiques comme le Kitsurf ou le Windsurf ne manqueront pas de vous étonner. Vous pouvez aussi vous prélasser sur la plage en admirant ce paysage unique et authentique.

Le Cap des trois fourches : une vue à couper le souffle

Si vous avez le temps de visiter la côte Nord-est du Maroc, vous aurez l'opportunité de découvrir un paysage sublime. Le Cap des trois fourches est un endroit isolé de la civilisation. C'est une chaîne de montagnes qui offre des sites sauvages. Vous allez y découvrir des plages de sable fin et des eaux qui vous invitent à la pêche.

Au milieu de cet environnement montagneux, vous pourrez visiter des grottes souterraines et leurs trésors enfouis. C'est un endroit sauvage qui vous promet une aventure inoubliable et des paysages uniques au monde. La vue sur sa hauteur est juste sublime, vous ne pouvez pas la manquer lors de votre passage au Maroc.

Les Gorges de Dadès : un merveilleux coucher de soleil

La visite de la vallée Les Gorges de Dadès est une activité incontournable pour un séjour au Maroc. Son paysage est composé d'une longue rivière et de nombreuses chaînes montagneuses. Les quatre gorges qui composent le site attirent de nombreux touristes chaque année.

La visite se termine toujours sur la hauteur de la falaise qui offre une vue panoramique époustouflante. Il est impensable d'y rater le beau spectacle du coucher de soleil. C'est un site touristique très prisé des randonneurs.