13.12 2017

Que peut-on faire à essaouira et ses environs ?

Que peut-on faire à Essaouira et ses environs ?

Que faire à Essaouira, une petite cité portuaire dans le Sud du Maroc où couleur tendre et relaxante se mêle à la convivialité. Vivant de pêche et de tourisme, les habitants suivent une cadence africaine endiablée, une ambiance enivrante pour vous emmener voyager très loin. Il y a un peu de tout et de rien mais cela dépend de ce que vous recherchez.

Passer par « La Médina »

Essaouira beach est la plage la plus populaire de tout Marrakech. Pour profiter des saveurs de la mer, vous pouvez visiter la Médina et le port de pêche. Vous y trouverez tout un stand de poissons pour vous régaler des spécialités de la place. Pour un repas plus européen, chez UMIA, vous aurez la chance de déguster la restauration française sur le rempart de la Médina et le port de pêche. Pour un petit moment de détente, la Médina est un endroit à ne pas rater. C'est un endroit très tranquille où se promener sans direction est un vrai plaisir avec ses voies droites et ses croisements perpendiculaires. Vous pourrez admirer les plages et les paysages splendides à perte de vue avec un mélange d'architectures médiévales de couleur blanche et bleue apaisante. Face à la plage, les vagues de l'Atlantique déferlent sur les remparts fortifiés par le temps. A cheval ou à dos de dromadaire, voir le coucher du soleil est un spectacle incomparable. Vous pouvez également faire du quad, louer du vélo, faire du surf ou aller en thalasso, tout un programme et des restaurants à ne pas en finir.

Visiter les souks et les bazars

Situés au cœur des remparts, les souks sont des marchés populaires où il est bon de flâner et de négocier sur place. A Essaouira, partez à la découverte des souks avec calme où les véhicules motorisés sont interdits et remplacés par le transport par charrettes tirées par des mulets. Vous ne savez pas que faire à Essaouira et ses environs. Venez découvrir ses places où se mélange la senteur d'épices, d'herbes, de musc et de harissa au doux parfum des fleurs, du nougat, du jasmin et de la menthe. Des arômes irrésistibles arpentent les rues en passant chez la plus vieille des pâtisseries d'Essaouira, chez Driss. Malgré l'odeur âcre des entrailles de poissons, le marché des poissons est un endroit à ne pas laisser passer si on veut avoir les plus belles variétés de produits marins et ceux qui sont les plus succulents. Sous les arcades des souks, les cafés sont rangés en longueur pour concurrencer les barbecues avec toute une flopée de fragrances.

Le Woodstock Marocain

Si vous êtes amateur de spectacles, le festival de GNAOUA est un évènement musical et culturel à ne pas rater. Une fois par an, des musiciens de par le monde s'unissent en cet endroit pour offrir des représentations spectaculaires. Saxophone, guitare, flûte se rejoignent pour donner une musique atypique et un rythme euphorisant. Véritable échange culturel et créatif, des concerts sont organisés derrière les remparts sous une ville entière qui se met en transe en écoutant la joute de jam, de poésies, d'expositions ou de débats. Essaouira est le berceau de certaines légendes du Jazz, du Rock'n'roll et du Reggae. Assurez-vous de bien organiser vos vols pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour savoir que faire à Essaouira et ses environs, l'agence de voyage Opodo contribue à organiser votre séjour, concernant notamment votre hôtel et votre transport en destination du Maroc., Réservez dès maintenant votre séjour sur Opodo qui est également un comparateur de vols et d'hôtels. Vous pourrez en savoir plus sur : http://www.lechotouristique.com/opodo/ !