13.12 2017

Que voir au maroc en une semaine, notre programme

Que voir au Maroc en une semaine, notre programme

Vous rêvez de prendre une semaine de vacances ? Maroc est une belle destination pour réaliser ce rêve. Un voyage au Maroc pendant une semaine vous permet de vous détacher de la routine et de découvrir de nouvelles cultures. Maroc est un pays touristique où plusieurs sites peuvent être visités. Ainsi, vous devez être bien organisés. Mais que voir au Maroc en une semaine ?

Pourquoi choisir le Maroc ?

Vous vous demandez pourquoi aller au Maroc et non à une autre destination ? La réponse est facile. Le Maroc est un monde à part et il est certain que vous y vivrez un choc de cultures assez mémorable.

Le Maroc se trouve en Afrique du Nord. Si vous partez de Paris, Casablanca, sa plus grande ville, n'est qu'à 1930 km. La durée du vol est aux alentours de 2h30mn à 3h.

Un voyage au Maroc est moins cher. Le prix de la nuitée dans un hôtel ainsi que de la vie en général est moins élevé. Des vacances au Maroc sont ainsi à la portée de toutes les bourses. Et vous pourrez en ramener plusieurs souvenirs.

Il existe tant d'autres raisons de choisir le Maroc comme destination de vacances telles que la découverte d'un art culinaire nouveau ou de paysages urbains exceptionnels. Il est conseillé de bien planifier votre séjour pour bien savoir que voir au Maroc en une semaine

Le recours à une agence de voyage

S'il vous est difficile de déterminer que voir au Maroc en une semaine, il existe des agences de voyages expérimentées qui peuvent vous établir un bon planning. Ces agences vous conseillent sur les meilleurs hôtels où séjourner pendant votre voyage et vous guident sur les bonnes destinations en fonction de vos souhaits.

Ainsi, pour une semaine, vous pouvez avoir recours au programme de l'agence de voyage Opodo qui propose un circuit dans les villes impériales du Maroc. Ce circuit est expressément conçu pour une durée d'une semaine.

D'ailleurs, vu que le voyage ne dure qu'une semaine, il est préférable de limiter le programme sur uniquement un axe de la région. Ceci est fait afin d'éviter que ce programme soit trop encombrant et fatiguant.

Les destinations célèbres au Maroc

Que voir au Maroc en une semaine ? Vous pourrez entamer un circuit sur les villes impériales. Vous pourriez visiter dès le premier jour la ville de Marrakech en vous promenant dans les ruelles de sa Medina. Vous y trouverez les célèbres marchés de la ville appelés souks. Durant cette première journée, vous pourrez également vous balader dans les jardins de la Villa Majorelle et contempler l'architecture du Palais de Bahia.

Les deux jours suivants, vous ferez le voyage pour Fès qui est la capitale intellectuelle, spirituelle et culturelle du Maroc. Sur la route, vous vous arrêterez au Moyen Atlas puis à Azrou.

Le quatrième jour, vous continuerez votre route vers le site Volubilis. Et le cinquième jour sera consacré à la ville de Rabat pour son esplanade du Mechouar, sa mausolée Mohamed V et le kasbah des Oudayas avec ses jardins de style hispano-mauresque.

A compter du sixième jour, vous reviendrez à Marrakech en passant un moment à Casablanca. Pour cette fois, la visite sera faite pour l'extérieure de la ville où vous verrez de magnifiques jardins et palais touristiques, visite également offerte dans un circuit proposé par l'agence de voyage Opodo.